Secretalis

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

pergola bioclimatique

Aujourd’hui, la pergola bioclimatique constitue un dispositif innovant très apprécié par les ménages. En plus de la protection des utilisateurs, offre de nombreux avantages notamment, l’optimisation naturelle du confort. Voici ce qu’il faut savoir sur la pergola bioclimatique.

Le principe d’une pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique est une installation qui se base sur les caractéristiques climatiques de son site d’implantation. Elle est dotée de lames orientables qui sont faites en aluminium extrudé. Selon les modèles, ces lames qui font office de toiture, peuvent s’incliner de 0 à 110°, permettant ainsi un contrôle optimal de la circulation de la lumière du soleil.

Le but principal de ces lames est de réguler la chaleur ambiante, le degré d’humidité, etc. Également, les lames orientables de la pergola bioclimatiques peuvent rester bien horizontales et ainsi, en cas de pluie ou de neige, faire office d’abris.

Les avantages d’une pergola bioclimatique

Les lames à doubles parois orientables constituent la pièce maitresse de la pergola bioclimatique. C’est elles qui permettent à la pergola bioclimatique d’être un compromis parfait entre la véranda et le store banne. Ainsi, la pergola bioclimatique vous offre une protection optimale contre les rayons du soleil estival. En hiver, par contre, elle laisse passer la lumière.

Installée sur votre terrasse, jardin ou patio, la pergola bioclimatique vous permet de profiter de votre espace aussi longtemps que possible. La pergola bioclimatique jouit d’une stabilité et d’une résistance parfaite contre vent. En outre, elle bénéficie d’un design stylé, associé à des lignes modernes, ce qui donne à votre maison un esthétisme supplémentaire ou renouvelé. La pergola bioclimatique contribue aussi à la réduction de vos besoins énergétiques.