Pour obtenir un prêt immobilier, la banque exige un CDI. Cependant, l’obtention d’un crédit immobilier est difficile avec un CDD, il est possible de l’avoir en exerçant une profession libérale. Comment procéder ?
Avoir un dossier solide
Le manque de stabilité professionnelle est un obstacle pour l’obtention d’un crédit. Donc si vous êtes sous CDD, saisonnier ou, exerçant un métier libéral, vous êtes un profil à risque pour les banques. Pour maximiser vos chances, vous devez avoir un dossier constitué avec soin.
Votre dossier doit valoriser votre stabilité professionnelle sur le long terme et la régularité de vos revenus. Relativement aux banques, vous devez apporter la preuve de la bonne tenue de vos comptes bancaires sur les deux années précédant votre demande de prêt. Il est donc conseillé de présenter des relevés bancaires irréprochables. Enfin, vous devez avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %. L’absence de crédit est un atout, en savoir plus sur le site expertcredit.fr.
Un bon apport personnel
Lorsque vous avez des qualités de bon épargnant, vous gagnez des points auprès de la banque. En effet, un apport personnel considérable renforcera la confiance de l’institution bancaire à votre égard.
Vous pouvez aussi apporter un garant. C’est quelqu’un qui s’engage à rembourser les mensualités à votre place en cas de défaillance de votre part. C’est une astuce qui constitue aussi une sécurité pour la banque.
Il est aussi recommandé de recourir aux services d’un courtier. Il vous aidera à peaufiner votre dossier et mettre en avant ses points forts. Aussi, grâce à son professionnalisme, il est capable de trouver la banque qui sera la plus disposée à vous octroyer le crédit dont vous avez besoin.
[do_widget id=custom_html-2]