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Weblibre consulting

Présentation de Weblibre consulting

Pour Weblibre Consulting, le CRM ou la gestion de la relation client est un ensemble d’outils destinés à :

  • regrouper les informations concernant les contacts et clients d’une boîte,
  • gérer les flux d’informations
  • garder une traçabilité des échanges avec les clients et prospects.

En termes informatiques, le logiciel CRM accompagne particulièrement les pôles ventes, marketing et service client. A travers l’interface CRM, les utilisateurs utilisent les informations dont ils ont besoin et auxquelles ils ont accès. Le service commercial utilise le CRM et plus particulièrement la gestion des forces de vente pour définir les clients potentiels et pour gérer les campagnes de publicité. Le service client utilise le logiciel CRM en tant qu’un outil de traçabilité des échanges et des demandes externes.

En termes stratégiques et opérationnels, le CRM constitue le noyau central des départements concernés. C’est lui qui va regrouper l’historique commercial de l’entreprise. Chaque détail renseigné dans le logiciel de la gestion relation client est important. Il permet d’enrichir la base de données de la société et aide l’équipe du marketing à bien cibler ses activités, les commerciaux à poursuivre efficacement leur prospection et le service client à retrouver l’historique d’une altercation.

Mieux connaître sa clientèle, avoir une base de données CRM centralisée et à jour sont les outils stratégiques pour l’entreprise.