Secretalis

Comment éviter la propagation d’un feu ?

Lorsque qu’un feu se déclenche quelque part, il se peut rapidement se propager et devenir un incendie plus ou mois grave et quelque fois difficile à éteindre avec des extincteurs classiques. Il y a globalement 3 grandes étapes dans l’évolution d’un feu vers un incendie. On peut distinguer ainsi :

Trois étapes de propagation du feu

L’étape du démarrage : Au départ du feu, ce dernier peut être éteint assez aisément jusque dans les quatre première minutes. La personne peut l’éteindre grâce à un extincteur, mais il doit évidemment être formé dans les techniques d’utilisation des extincteurs et aussi garder son sang-froid face au danger. On le sait, le plus grand problème vient du fait l’utilisateur a souvent peur de s’approcher à cause de la chaleur qui dépasse les 100° Celsius. L’étape intermédiaire : A partir de la 4e minute, et ceci jusqu’à la 8e minute, la température peut vite grimper jusqu’à tutoyer les 400° Celsius. Et le problème dans ces cas là, c’est que les extincteurs ne peuvent plus être utilisé par des personnes lamda, mais par des professionnels du métier. A ce niveau, la personne qui se trouve confronté à l’incendie ne pourra rien faire à part appeler les secours. Et puis, il peut facilement être pris de panique. L’étape élevée : La prochaine étape sera donc l’étape la plus élevée qui arrive au bout de la 8e minute. Là, le feu déjà brûlé tout le bois et peut ainsi se propager dans toutes les directions très rapidement. A ce niveau de gravité, les pompiers doivent être bien entraîné et expérimenté pour pouvoir venir à bout du feu.

La boule antifeu pour éteindre les incendies

Mais avec la boule antifeu Elide Fire, vous pouvez stopper net la propagation du feu dès le début ou à l’étape intermédiaire très facilement, très simplement, sans difficulté aucune et sans avoir besoin de d’entraînements ou de savoir-faire spécifique. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site boule-antifeu.com

http://www.boule-antifeu.com